Noob's and cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

3 participants

Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Nelph-Mael Sam 13 Fév - 10:03

Bien le bonjour cher guildois,

Je me présente, je suis une animatrice de la webradio Anka'Dio et organisatrice en collaboration avec Le Club Sandwich sur Otomaï.
Je me permet de poster sur votre forum pour vous faire part d'un futur évent qui se déroulerait en mars rien que pour vous puisque vous avez été nombreux à être intéressés ! Je vous fait donc parvenir le message des plus grand organisateurs :





Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte !



Tout d'abord : C'est quoi ''Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte !''.

C'est un évènement que nous souhaiterions mettre en avant en mars prochain en collaboration avec Ankadio et le Club Sandwich. Cet évènement sera Multi-serveurs. C'est-à-dire qu'il se produira sur plusieurs serveurs à la fois et pour le moment : Brumaire est prit en charge.

Que va-t-il se passer lors de cet évènement Mutli-serveurs ? On danse ?

Du tout, les sadidettes se déshabillent en dansant le tango sur les tables en carton de la Taverne d'Astrub pendant que les mâles ahuris font tourner les strings des femelles en l'air en hurlant : Olé ! Y'a de la bière pour le troupeau !

Non. Loin de là ! Lors de cet évènement se déroulera une enquête intrigante et logique un petit peu creusée ou nous avantagerons les déplacements par groupe. L'histoire d'un personnage mythique sera retracée afin de retrouver le Trésor de Barbe Verte !
Divers jeux après cette enquête seront proposés comme des petites énigmes palpitantes.
Un chemin parsemé d'obstacles sera présent ! Un MJ nous aide en ce moment à la création d'évènement RP. Avec quelques effets nous essayerons de vous épater.

Et nous on sert à quoi ?

Grâce au franc succès du '' Père Nowel a disparu ''(http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051276) nous relevons une nouvelle fois le pari d'organiser cet évènement sur les différents serveurs francophones de Dofus.
Toutefois, nous ne nous lancerons pas dans cette aventure sans aide de troupe d'organisateurs motivés. Et oui ! Nous recherchons des guildes/groupes/associations/journaux/clans de mercenaires disponibles à organiser l'évènement courant Mars sur les serveurs francophones de Dofus ! Manifestez-vous sur Le Club Sandwich ou par message privé (auprès de Thutur) si vous souhaitez garder l'anonymat et nous vous inviterons à vous inscrire sur un forum permettant d'organiser le tout dans les plus brefs délais.
Une majeure partie de la trame est rédigée mais vu que Mars est dans quelques semaines, nous la modifierons ensemble afin d'en arriver à un résultat très concluant !

Ah et si on veut contribuer à cet évènement sans en avoir les moyens on fait comment ?

Si vous voulez aider sans être présent pour cause IRL (ou IG) vous pouvez apporter vos idées ci-dessous en évitant de bousculer le portier devant la salle ou en développant vos critiques constructives ou en apportant votre soutient.

Ouais mais moi je suis radin et je viens que pour les cadeaux ! En gros je sers à quoi ?

A rien. On veut juste développer un évènement touchant un poil le Rôle Play pour donner vie aux serveurs de Dofus et apporter du divertissement pour ''casser'' la routine constante des gens. De ce faite la population pourra apprendre à mieux se connaître et le mot solidarité gagnera un niveau.

Trop dément ! Des détails à nous donner ?

Oui ! L'évènement sera retranscrit sur Anka'dio pour que vous puissiez rester au courant de l'avancement de l'évènement chez vous ou même chez les autres serveurs. Anka'dio fera même une petite mobilisation lors de ce Week-End pour vous apporter de quoi vous distraire. (Évènements, animations...).
La trame est établie et la date fixée, il ne nous manque plus que des groupes motivés qui apporteront leur pierre à l'édifice pour divertir leur serveur; votre serveur.
Notre organisation se fera au sein du club sandwich en partie privée ou les groupes se réuniront afin d'organiser la foule et de définir les rôles de chacun.
L'évènement sera lancé d'ici Mars. Et nous espérons que vous vous démarquerez des autres pour organiser ce dernier dans votre monde.

En conclusion nous recherchons des organisateurs sur les différents serveurs de Dofus !

Merci d'apporter toutes vos critiques/suggestions ici même.

Cordialement

Thutur




Suite à beaucoup de retours positifs concernant l'évènement Mutli-serveurs : Le Père Nowel a disparu organisé avec Ankadio et le Club sandwich, nous avons décidé de proliférer les évènements organisés, rôle play sur les différents serveurs francophones de Dofus.
L'évènement aura lieu le 20 mars à 14h00 en [12,24]
L'évent se base sur des énigmes vous baladant dans le monde des douze, l'histoire parle d'un pirate qui a caché son trésor et c'est à vous de le retrouver !

Nous avons besoin de 8 PNJs (dont un(e) screeneur(euse) et un(e) remplaçant(e)) disponibles et le plus sûr possible, si vous voulez en incarner un merci de me contacter.
Ceux-ci permettront de faire vivre l'évent, c'est à dire que c'est eux qui vont être les personnages permettant le bon déroulement de celui-ci, ils seront comme des organisateurs.
Le mouvement de votre serveur est entre vos mains Wink

Je précise que si vous êtes sûr d'être là merci de me contacter en MP pour que je vous explique les démarches à suivre pour ceux voulant devenir PNJ Smile

Si je pouvais avoir une réponse avant les vacances cela serait parfait, l'évènement est une grosse organisation privée et nous avons besoin que nos PNJ soient le plus rapidement conditionnés.

P.S. : Un nouveau post viendra avec la Trame de l'évent et plus de complément, ainsi que tous les serveurs qui y participeront.
Je vous demande donc patience et vous divulgue quand même certaines info Smile
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Dammaz Sam 13 Fév - 12:44

Quelle honneur j'en tremble des jas , je vais tenter de contacter le fameux Thutur in game pour en savoir plus sur l'aide que l'on peut apporter si tout du moins ma période d'essai ce finit avec une conclusion positive . Wink
Dammaz
Dammaz

Messages : 43
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Nelph-Mael Dim 14 Fév - 21:43

Cette semaine Thutur n'est point disponible et c'est moi qui suis joignable sur le forum du Club Sandwich Smile

L'aide que vous pouvez apporté durant cet évent est d'incarner un Personne Non Joueur (PNJ) permettant à l'évènement son bon déroulement et de le faire vivre, ceux-ci vont avoir des rôles important permettant aux joueurs participants de se balader dans le monde des douze suite à une réflexion avec les énigmes à déchiffrer. Pour le screeneur ou la screnneuse dont nous avons besoin c'est se balader en même temps que les joueurs vers les PNJs et faire des captures d'écran pour faire ensuite un compte-rendu de l'évent.
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Tomcata Lun 15 Fév - 12:25

Je ne pense pas être disponible à cette datte pour ma part Neutral
Tomcata
Tomcata
Admin

Messages : 159
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 32
Localisation : Brest

https://noobs-and-cie.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Nelph-Mael Jeu 4 Mar - 14:08

Hop et des petites nouveautés de l'évent ! La Trame nous est enfin parvenue La voici :


Le Mystérieux Trésor de Barbe verte



Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Page_111Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Page_210


Par un jour ensoleillé mais banal, un mercenaire, frappa à une masure afin de récolter quelques dons au profit du tremblement de terre causé par les Wabbits. Tout cela à cause de souterrains mal formés, résultats : des milliers de sans abris, des récoltes de Cawottes dévastés, quelques victimes et nombreux disparus.

Des murs fissurés, une porte en bois pourrie par l’humidité, des fenêtres brisées, une faible végétation rousse et un ton pâle composaient radicalement les quatre coins de cette maison.

-*Ding, Ding* C’est pour une collecte de dons Monsieur ! Mobilisez-vous pour ceux qui peinent à retrouver un logement !

Sans réponse, le brave mercenaire décida de se rendre aux alentours. Cependant une odeur inhabituelle le fit vite changer d’avis. Une odeur de cadavre recouvrait entièrement cette partie de la ville.

Stress au visage, bouche entre ouverte et une sueur froide ont transformé cette escapade et cette récolte de dons en un cauchemar terrible et inimaginable. Après quelques instants de réflexion, il posa sa main sur la poignée ; d’un geste vif et déterminé, il ouvrit la porte qui s’effondra en un temps record. Gisait au sol un cadavre recouvert d’une fine couche d’humidité. Vieux monsieur, barbe verte et bouclée, habits déchirés et cou tordu. 'Un cadavre bien différent des autres' se disait-il. Autour de ce corps inanimé, des sousouris s’amusaient à déchiqueter le reste du bras droit. Un petit peu plus loin de la pièce, se trouvaient un chapeau de pirate et un vieux sabre rouillé. Avec la peur au ventre le mercenaire s’avança d’un pas hésitant vers la table ou une bougie terminait sa vie. Le cadavre ? Ne surtout pas y toucher, le sang au sol risque de tacher les quelques vêtements que portaient ce mercenaire. Sur cette table solide s’y logeait une lettre :

Bin l’bonjour Moussaillon !

J'sais qu’t’es un jeune et qu’t’aimes l’aventure’ ! Qu’t’aimes vivre des péripéties multiples et passionnantes ! Et j’sais aussi qu’t’aimes les p'tites sadidettes dansant avec les Kolakas sur les tabl’ d'la Taverne ! Et j'sais aussi qu’t’es en quête d’argent ! Ou d’kamas. Moi’ après d'nombreuses aventures et d’abordages, j’ai réussi à m'faire un cheptel incroyabl’ ! La liberté était présente partout aut'efois, mais d’puis l’arrivée d'ces mercenaires à deux kamas six sous, j'l’ai plus ma liberté ! Si tu t’retournes, tu m'verras, moi, mort gisant à même le sol, embrassant Ginette, ma bagu’ fétiche ! J’te déconseille d’enquêter sur ma mort tragique d’chez tragique ! Mais j’te conseille d’enquêter sur mon trésor ! Vi’ ! Mon Trésor ! Mouhahaha ! Mon TRESOR ! Mon CHEPTEL ! MES GAINS ! MA VIE ! Viens vite r'trouver Etarip, un vieil ami, pirate lui aussi, qui t’expliquera l’tout un d'ces quatre, comme le 20 Martalo vers 14h00 dans la Taverne du Ripate ! J’lui ai confié une bonne partie d'ma fortune, mais comme 'l est un peu vieux, j'doute qu'cet imbécile ait réussi à r'trouver mon coffre ! Vas-y, fil’ ! J'suis certain qu'ce gredin aura besoin d'tes talents pour r'trouver mon héritag’ !!!

Adieu Mousaillon !

Barbe Verte, ex pirate, ex matelot, terrassé par l’absence de libertés.

Attristé sur la réflexion dégagée sur ses congénères, le mercenaire décida de prévenir la population en rédigeant nombreuses lettres et en établissant nombreuses affiches afin que la population soit au courant de sa péripétie.

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Barbevwyw

Oyez population ! Oyez villageois ! Une énigme invraisemblable vous réjouit ? Un pirate a délaissé sa fortune et ses biens ! Un trésor mystérieux est certainement enfouit dans nos contrées, tout autour de nous ! Rejoignez Etarip, ancien pirate et vieil ami de Barbe Verte le 20 Martalo à 14h00 dans la Taverne du Ripate en Sufokia pour résoudre cette énigme !!!
A très bientôt !

_____________________________________________________________

[HRP, résumé, conseils, instructions complémentaires]
Spoiler:

En espérant que cela vous plaise et que l'on vous retrouve lors de cet évent Wink
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Nelph-Mael Mer 17 Mar - 21:27

L'évent arrive à grand pas et pour vous allécher encore plus sur cet évent RP arrivant sur votre serveur voici une petite vidéo faite spécialement pour cet évènement mondial !

Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Nelph-Mael Dim 21 Mar - 23:30

Bien le bonsoir à vous très cher guildois, je viens ici pour faire part de l'évent qui s'est récemment passé sur votre serveur.

Je vais commencer par le commencement et vous expliquer un peu.

1) Préparation de cet évent :

Préparer depuis environ 1 mois. Tout d'abord cela se fit par une recherche intense des personnes voulant bien prendre le rôle de PNJs afin que cet évènement puisse se dérouler dans les meilleures conditions et surtout qu'il s'effectue. Bref, cela dit après les avoir trouvé il fallut rassembler les lots, et ceci ne fut pas forcément une mince affaire. Vient ensuite le moment tant attendu qu'est l'évent en lui même.

2) Le déroulement :

Les PNJs prennent places, certains manquent à l'appel pour ce serveur, cependant nous changeons quelque peu la trame pour pouvoir assurer l'évent au mieux et surtout que vous ne soyez pas déçus et que tout le monde soit contents. Cependant ceci nous a valu de commencer avec une 30aine de minutes en retard, se qui finalement n'était pas un mal pour certains d'entre vous qui ne pouvait être là à 14h pile.
Le jeu se fit dans le calme, tout le monde fut attentif et suivait les indices consciencieusement ; les PNJs fut trouvés plus ou moins rapidement, le lancement avait fait fureur malgré l'incident de notre coffre.
Le coffre avait quelque peu lui aussi eu des soucis de temps et une mémoire un peu défaillante se qui fit un peu ralentir la fin de l'évènement mais une belle course poursuite fut faite par ce coffre -enu- et les participants, cela donna un peu de piquant (bien évidemment ce genre de chose ne se reproduira pas la prochaine fois).


N.B. : Nous aurions du avoir des fées et un skin coffre pour l'énu représentant le coffre malheureusement le MJ nous accompagnant le long de cet évent n'avait point accès à la 2.0 à temps pour pouvoir nous les donner mais nous ferons le maximum pour qu'une prochaine fois nous puissions assurer l'évent dans sa totalité.

3) Les lots :

Quelques petits soucis au niveau des lots qui en refroidi pas mal puisque vous avez du vous rendre à Astrub. Effectivement l'organisatrice (soit moi) n'avait pas la pano pods qu'il fallait pour avoir tous les lots sur elle se qui fit qu'elle devait avoir sa banque près d'elle, cependant tout le monde récupéra ses biens et nous espérons alors que cet évent vous aura plut, divertis un moment et apporté le bonheur de recevoir un petit quelque chose à la clef.

Les lots récupérés et gagnés :

1er Prix : 50 000 kamas + Dofus Cawotte + Dragodinde Amande-Rousse + 100 potions de rappel + 100 potions de mini soin supérieur + capture gelée royale + 1 bijoux + 1 Parcho

2eme Prix : 30 000 kamas + Dragodinde Amande ou Rousse + 100 potions de rappel + 100 potions de mini soin supérieur + capture blop royale + capture gelée royale + 1 bijoux

3eme Prix : 20 000 kamas + Dragodinde Amande ou Rousse + 100 potions de rappel + 100 potions de mini soin supérieur + capture gelée royale + capture bouftou royal + 1 bijoux

4eme Prix : 15 000 kamas + Dragodinde Amande ou Rousse + 75 potions de rappel + 75 potions de mini soin supérieur + capture bouftou royal + 1 bijoux

5eme Prix : 10 000 kamas + Dragodinde Amande ou Rousse + 75 potions de rappel + 75 potions de mini soin supérieur + capture tofu royal + 1 bijoux

Du 6eme au 10eme Prix : 5 000 kamas + 50 potions de rappel + 50 potions de mini soin supérieur + 1 Parcho


Félicitations :

Aux gagnants :
1er : Artik
2nd : Daytaycay
3eme : Shigel-Fene
4eme : Limra
5eme :Haaz
6eme :Valdane
7eme : Tilcara
8eme : Tuyop
9eme : Tsukim
10eme : Erwanlebeste



Remerciements :

Je tiens à remercier tout d'abord Le Club Sandwich sur lequel vous pouvez allez poster vos ressentis sur cet évent à l'endroit prévu : http://clubsandwichmonde.forumactif.com/alex-ite-vous-devoile-ses-grands-se…

J'aimerais ensuite dire un Grand MERCI aux PNJs portés volontaires (Solomonk (Amakna) [Edrocc] ; Natural-elite (Legends) ; hell-dorado (Hooligan\'s Creed) [Eliov] ; Juliours (Tenjo Tenge) [Etarip] ; Broutille (Tenjo Tenge) [Erffoc] ; Canicule (Tenjo Tenge) [Niram]) et aux donateurs de lots qui ont fait un magnifique travail. Qui ont été patients et qui m'ont aussi supporté avec toute l'organisation que cela demandait.

Mais aussi et bien évidement Merci à tous les participants de cet évent qui ont su avoir un savoir vivre en communauté et le respect d'autrui et de le patience pour les lots et le commencement de l'évent, également au MJ MadJax et aux modérateurs nous ayant assisté et aidés dans cet évènement RP.

Petit plus : Quelques screens de l'évent Enjoy !

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Rgpmtscreens

Vous pouvez également retrouver un compte rendu de l'évent plus complet ici même :


Spoiler:
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte Empty Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum