Noob's and cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle !

Aller en bas

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Empty Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle !

Message  Nelph-Mael Lun 22 Mar - 22:49

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Meurtre

Bonjour à tous,

Ma visite en ces lieux, pour les plus habitués d'entre vous, va vous paraître habituelle désormais. Le Club Sandwich, vous propose de renouveler une expérience incroyable et titanesque : celle d'organiser un évènement original sur différents serveurs francophones de Dofus, en collaboration avec des associations, des forums de guilde, des fan-sites et multiples organisateurs.

Pour ceux restent un peu septiques, voici quelques explications avant que je commence mon gros pavé. Je suis administrateur d'un forum : Le Club Sandwich. Ce dernier a pour but de proliférer l'organisation d'évènements riches sur différents serveurs. Nous mettons en avant le Rôle play. Nous aidons, créons, organisation et mettons en place vos idées exploitées sous demande. [Si vous voulez plus d'informations sur nos projets, lisez attentivement la dernière description de notre forum : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1024133&page=4&highlight=club%20sandwich! Nous avons déjà organisé quelques évènements qui ont bien marché sur un seul serveur. Puis nous avons développé avec ceux qui le voulaient deux grand évènements multi-serveurs qui ont fait carton. http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1051843&highlight=club%20sandwich & http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1062359&highlight=club%20sandwich . Enfin voila pour les présentations.
Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Texte16

Nous avons réfléchi à plusieurs évènements mais un seul nous tourne autour de la tête : l'idée d'une enquête palpitante ! Une enquête avec des suspects, des mobiles, des mystères ! C'est pour ça que nous nous lançons dès à présent dans : ''Meurtre en Sufokia'' !

Idée : Hermina, jeune apprentie Xelor est décédée dans l'école de Poumard. Est décédée est la version donnée par les enseignants de l'école. Cependant, ils savent qu'elle a été assassinée par un malfrat, une personne sans cœur. Et ce sera à vous d'enquêter !

Déroulement : 6 PNJs seront placés dans différents endroits. Pour les trouver, une énigme. Ils cachent tous quelque chose et savent tous quelque chose sur le meurtre, le lieu mais ne diront rien et cachent tous quelque chose ! Et ce sera aux joueurs de leur poser les bonnes questions pour résoudre le mystère ! Au programme pour les organisateurs : une expérience unique et une improvisation palpitante ! Et pour les joueurs, de la réflexion et de l'organisation ! Qui sera alors le meilleur enquêteur ?

Date : Samedi 24 avril aux alentours de 20h30. [Durée : de une à deux heures]

Que faire pour aider à l'organisation de ce dernier :
Il vous faut simplement de la motivation. Beaucoup de motivation. Vous devrez réunir suffisamment de personnes [6 à 7]. Pour cela, faire le reporter, faire le tour des guildes, trouver du monde intéressé ! [Bien sur avec tout notre soutien et celui des MJ/Modérateurs qui nous accompagnent comme d'habitude dans nos projets]. Vous pouvez mettre votre guilde dans le coup, votre team évent, votre clan de mercenaires [pour les 1 évents du mois]... Et tout ça pour faire vivre votre serveur ! Alors n'attendez plus répondez aux questionnaires ci-dessous. Inscrivez-vous :

- Je suis prêt à égayer mon serveur en établissant l'évènement proposé sur [Nom du serveur]
- Je suis prêt à recevoir les instructions
- Je suis prêt à donner de mon temps pour les autres, et prêt à rédiger un rapport chaque mois pour donner aux autres l'état d'avancement de l'organisation.
- Questions ?

Nous clôturons les inscriptions des joueurs et des serveurs deux semaines avant la date donnée ! Alors parlez-en autour de vous !

Les serveurs concernés sont pour le moment : Brumaire


Tout l'organisation se fera au sein du Club Sandwich Interserveurs, et nous aurons même des supports audio à notre disposition. Un MJ nous assistera tout le long et l'équipe de modération sera informée de la situation à venir.
[Nous savons que déjà 6 serveurs seront pris en charge 4 en attente, nous attendons confirmation, et pourquoi pas vous ?]

Nous espérons vous voir !

Cordialement

Le Club Sandwich.

Je vous demande donc comme je serais de nouveau l'organisatrice sur ce serveur de m'envoyer un MP pour me dire que vous voulez être PNJ en me confirmant le serveur, et la date ainsi que l'heure, je vous indiquerais ensuite les consignes à suivre. De préférence pour les PNJs j'aimerais que vous soyez au plus sûr possible de pouvoir l'assurer histoire que nous n'ayons pas les même soucis qu'au premier évent, c'est à dire un désistement, ou non venue, sans prévenir de deux PNJs.
Il me faut en tout 7 PNJs et un/une screeneur(euse)
Merci de votre compréhension


Dernière édition par Nelph-Mael le Mer 7 Avr - 12:04, édité 1 fois
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Empty Re: Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle !

Message  Nelph-Mael Dim 28 Mar - 21:20

Les recrutements débutent que ceux qui veulent incarner un PNJ me fasse signe en MP avec dedans :
* Pseudo IG
* Serveur
* Confirmation de la date et présence au plus sûr
* Le rôle demander (PNJ ou screeneur/ screeneuse)

PS : ceux s'étant déjà proposés vont recevoir un MP de confirmation merci d'y répondre positivement ou négativement après la réflexion suite à la date et l'heure de l'évent.
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Empty Re: Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle !

Message  Nelph-Mael Dim 4 Avr - 20:40

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Meurtre



Veuillez trouver une copie de la missive importante que vient de transmettre Allister en personne.
Une carte du royaume était jointe, comportant le sceau de la garde royale du Chateau d'Amakna.
Bonjour aventuriers,

Comme vous le savez ou non, un drame s'est produit dans l'école de Poumard. Hermina, jeune apprentie Xélor est décédée. Du moins c'est ce que l'on a révélé aux parents des autres enfants. Sinon une panique générale aurait perturbé le quotidien des élèves de cette école. Mais les professeurs et moi même, connaissons la véritable histoire.

Elle s'est fait assassinée sauvagement dans la bibliothèque, où elle apprenait à manier un sort spécial. Nous avons retrouvé un couteau usé plein de sang, dans un des livres de la bibliothèque, ceci est l'arme du crime. Nous ne connaissons pas les motivations de cet assassin mais il doit être jugé et emprisonné dans une de nos plus grandes cellules. Aucun indice n'a figuré sur le corps, des Moskito ont réussi à s'infiltrer dans la pièce par une fenêtre ouverte et ont amoché le corps.

Hermina était une apprentie Xélor, elle adorait lire et se cultiver et recevait généralement les meilleures notes de sa classe. Très fermée et sensible, elle n'avait pas tellement d'amis avoua un professeur lors d'une conférence de presse. Elle passait son temps dans la bibliothèque et était donc très peu sociable enchérit le directeur de l'établissement.

Quoi qu'il en soit, si nous ne parvenons pas à résoudre ce mystère, ce dernier risque de se répandre d'une oreille à une autre et risquerait au final de provoquer une pagaille monstrueuse ! La population risque de se remettre en question sur leur propre sécurité ! Imaginez-vous un monde avec des barreaux sur les fenêtres, avec des cadenas au porte ? Et bien moi non ! Alors rétablissons l'ordre et retrouvons cet assassin sans cœur qui mérite bien de terminer sa fin de vie en prison !

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! 952875meurtrensufokia
Vous qui avez l'âme d'un enquêteur, n'hésitez pas à retrouver ce tueur par tous les moyens possibles et imaginables ! Organisez votre dossier d'enquête, posez les bonnes questions aux suspects, aux témoins et envoyez-moi votre rapport complet dans ma boîte privée à Tofu Voyageur ! Enket-heure, s'est chargé de l'histoire, il vous donnera des conseils et vous réunira quelques indices capitaux pour bien commencer l'enquête ! Il sera présent Samedi 24 Aperiel à 20h30 à la Bibliothèque d'Amakna. Sur les lieux du crime ! Mais pour vous organiser correctement, ci-joint à ce message : les témoins et les suspects réunis ainsi qu'une feuille de route !

Bonne chance à tous !

Cordialement,
Allister

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Feuill12

Règles du jeu :

Voici quelques consignes à lire avant de vous présenter à cet évènement Multi-serveurs :


  1. Rassemblez-vous autour d'Enket-heure Samedi 24 Aperiel à 20h30 a la Bibliothèque d'Amakna. Il vous remettra des indices capitaux et vous expliquera le déroulement de cette recherche. Si vous sautez cette étape vous risquerez de vous perdre et de vous emmêler les pinceaux
  2. A la fin de ces quelques mots récités par Enket-heure, vous aurez le droit de poser vos questions et de vous munir d'un papier et d'un crayon pour bien noter les différents indices. Il est fortement conseillé de faire l'énigme en guilde. Vous aurez donc le choix de vous déplacer aux endroits que vous souhaitez. Allister connait les coordonnées exactes des suspects/témoins [A voir : La carte]. Il n'y a pas d'ordre précis. Bien sur si vous oubliez l'un des éventuels suspects vous risquerez de vous perdre. Vous pouvez repasser plusieurs fois par un PNJ !
  3. Tous les PNJs sont interactifs. Les professeurs, les élèves et Enket-heure, parlent ! C'est à vous de vous rendre sur l'un des lieux indiqués et de poser les bonnes questions dans le canal commun ! Ils vous répondront ! Bien sur si vous parlez trop et si vous ne laissez pas les autres aventuriers poser leurs questions, le PNJ a la possibilité de vous ignorer. Ils ne répondront pas aux Bworks ayant l'écriture illisible !
  4. Dès que vous aurez réuni les indices nécessaires pour votre enquête et que vous croyez avoir trouvé la solution, rédigez tout cela sur un beau parchemin et envoyez le tout à Allister [DofAllister@yahoo.fr : Indiquez au titre de votre message votre serveur & votre nom] Vous aurez jusqu'au Dimanche 25 Aperiel Mai 23h59 pour envoyer votre rapport ! En y indiquant le meurtrier et le déroulement de sa journée !!]

  5. Les résultats seront annoncés lors d'une émission proposée par Ankadio Samedi 1 Maisial à 14h00 ! [Rediffusé à 21h00]
  6. Les meilleurs enquêteurs recevront un prix en jeu, et pour les plus rapides un petit diplôme du meilleur enquêteur ! [Qui vous sera envoyé avec votre accord, à votre domicile !]
Rendez-vous alors Samedi 24 Aperiel à 20h30 a la Bibliothèque d'Amakna pour enquête extraordinaire ! Qui se basera sur de l'improvisation !

Evènement entièrement retranscrit sur Anka'dio !
Ce dernier se déroulera sur plusieurs serveurs simultanément, restez à l'écoute du moindre détail !



Voici la première pub à partir pour vous donner envie, malgré tout je n'ai toujours pas assez de PNJs pour le moment c'est ce pourquoi je fait encore appelle à 4 bonnes âmes pour l'évent afin qu'il se déroule sur votre serveur ! Ne soyez pas timides Wink
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Empty Re: Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle !

Message  Nelph-Mael Mer 21 Avr - 15:35

Du nouveau dans les salles ! Un parchemin nous est parvenu ainsi que tous les serveurs présents lors de cet évent Wink

Ouezperaalhf. C'est le bruit qu'à fait le Tofu en s'écrasant sur ma vitre hier. Le pauvre, soulever deux tonnes de papier, il n'a pas pu survivre. J'espère que la transfusion de sang de vampyre s'est bien passée et que ses plumes ont bien été recollées. Le message qu'il transportait vous est dédié.

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Carnet10Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Carnet11

L'évènement aura toujours lieu Samedi 24 Aperiel à 20h30 ! Je vous invite à faire passer le message mes amis aventuriers, frères et sœurs !
_____________________________

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Ankadio
La Webradio Anka'dio se chargera comme à son habitude de la retransmission ! Ils vous réservent quelques surprises et quelques indices !


Les serveurs concernés par cet évènement sont : Brumaire, Rykke-Errel, Pouchecot, Silouate, Vil Smisse, Goultard, Otomaï, Li Crounch, Jiva et Silvosse !
[Restez tout de même informé sur le Club Sandwich, car deux serveurs vont certainement entrer dans l'organisation, Djaul et Danathor]
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Empty Re: Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle !

Message  Nelph-Mael Sam 1 Mai - 11:39

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Meurtre

''Oyez, oyez. Nous avons reçu un message qui nous a fait le plus grand plaisir. L'ASSASSIN a été démasqué par plus de la moitié des aventuriers ! Et ainsi les résultats à cette mystérieuse enquête vous seront dévoilés ! Retrouvez les grands gagnants & les meilleurs enquêteurs ! Venez connaître vos récompenses et les résultats... Venez écouter près de chez vous tout ce qui faut savoir pour la fin de cette enquête avec la fin des interrogatoires et certaines surprises !''

Alors rassemblez-vous dès demain sur... Anka'dio à partir de 14h00 pour savourer 1h30 d'émission garantie en bonne humeur ! Vite, profitez des récompenses et soyez au courant de tout sur ce meurtre !

Afin s'achèvera cet évènement Multi-serveurs s'étant déroulé sur : Brumaire, Silvosse, Amayiro, Pouchecot, Silouate, Goultard, Vil Smisse, Jiva, Raval, Otomaï et Li Crounch. N'hésitez pas à vous joindre à nous, peut-être qu'une nouvelle va tomber ?

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Ankadio

Un compte rendu sera très bientôt disponible Smile
Nelph-Mael
Nelph-Mael

Messages : 10
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 33
Localisation : Anka'Dio

http://www.ankadio.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle ! Empty Re: Meurtre en Amakna ! Event Multi-serveurs, on renouvèle !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum